Bienvenue !

Voici le seul site consacré à la série "Felicity", la première création du duo (à qui l'on devra plus tard les séries "Alias" et "Lost, les Disparus"), composé de J. J. Abrams (qui réalisera ensuite les films "Mission Impossible 3", "Super 8" et "Star Trek") et Matt Reeves (réalisateur, entre autres, de "Cloverfield").

Diffusée entre 1998 et 2002 sur The WB, "Felicity" nous permettait de suivre les mésaventures d'une jeune fille un peu rêveuse qui décide, après le lycée, de changer ses plans en allant à New York pour suivre le garçon pour lequel elle a un béguin...

Bonne visite !
Ben, votre webmestre.

 

> Archive des news

L'après Felicity (Août 2015) :
Keri Russell continue de jouer dans 'The Americans' qui a été renouvelée pour une 4ème saison. Au cinéma, on pourra la voir l'année prochaine dans "The Free State of Jones", aux côtés de Matthew McConaughey.

Scott Speedman (Ben) a tourné plusieurs films qui sont passés plus ou moins inaperçus et/ou qui n'ont pas reçu de bonnes critiques : "Barefoot" (avec Evan Rachel Wood), "October Gale" (avec Tim Roth), ainsi que "Out of the Dark" (avec Julia Stiles et qui est sorti directement en DVD en France). Seul "Captives" (avec Ryan Reynolds) a eu droit à une sortie ciné, après avoir été en compétition au Festival de Cannes.

Scott Foley (Noël) continue de jouer dans 'Scandal', qui a été renouvelée pour une 5ème saison. Il a réalisé son premier film "Let's Kill Ward's Wife" sorti directement en DVD. Il y donne la réplique à Patrick Wilson (Insidious 1 et 2). Le film a reçu de mauvaises critiques...

Greg Grunberg (John) a multiplié les apparitions dans les séries, notamment dans 6 épisodes de "Masters of Sex". On pourra également le voir bientôt dans la série "Heroes" qui va faire son retour en septembre (2015). Au cinéma, il peut une nouvelle fois compter sur J.J. Abrams pour lui donner un (petit) rôle dans son prochain film... "Star Wars: Episode VII" !

"Cougar Town", la série avec Ian Gomez (Javier) s'est achevée à la fin de la 6e saison. Au ciné, on il apparaitra prochainement dans "Mariage à la grecque 2".

En 2014, Amy Jo Johnson (Julie) a joué dans 8 épisodes de "Covert Affairs". Elle va réaliser son premier film, "The Space Between", après avoir récolté des fonds à l'aide d'un financement participatif (près de 140 000 dollars canadiens).

L'après Felicity (Novembre 2013) :
Depuis la fin de la série, Keri Russell (Felicity) n'est pas restée inactive ! Elle a joué dans plusieurs films comme "Mission impossible 3", "August Rush", "Dark skies". En 2014, elle sera à l'affiche de "La planète des singes, les origines 2". A la télévision, elle a joué en 2011 dans la série "Running Wilde" qui a été annulée au bout de 13 épisodes. Depuis 2013, elle joue dans la série "The Americans" qui a été renouvelée pour une deuxième saison.

Juste après la fin de "Felicity", Scott Foley (Noël) obtient le rôle principal de la sitcom "Adam Sullivan". La série est annulée après seulement 8 épisodes. Entre 2006 et 2009, il a joué dans la série "The unit - Commando d'élite" qui a duré 4 saisons. Il est apparu dans les séries "Cougar Town" et "Scrubs" et a obtenu des rôles récurrents dans "Grey's Anatomy" (15 épisodes des saisons 7 et et "True Blood" (10 épisodes de la saison 5). En 2013, il tient l'un des rôles principaux de la sitcom "The Goodwin Games", qui ne dure qu'une saison. La même année, il rejoint la distribution de la 3ème saison de "Scandal".

Scott Speedman
(Ben) a principalement joué dans "Underworld" (2003) et sa suite "Underworld 2: Evolution" (2006), "The Strangers" (2008) et "Je te promets" (2012). La même année, il revient à la télévision en décrochant le rôle principal de la série "Last Resort" qui est annulée au bout de 13 épisodes.

Tangi Miller (Elena) n'a tourné que quelques films dont aucun n'est sorti en France et est apparu dans quelques séries (peu connues).

Greg Grunberg (John) a joué dans "Alias" (5 saisons, entre 2001 et 2006), dans "Heroes" (4 saisons, entre 2006 et 2010). En 2011, il décroche l'un des rôles principaux de la série "Love Bites" qui est annulée après seulement 9 épisodes. En 2012 et 2013, il apparaît dans 12 épisodes de "The client list" mais la série est annulée à la fin de la 2ème saison. J.J. Abrams lui permet d’apparaître au cinéma dans "Super 8", "Star Trek" et "Mission: Impossible III".

En 2004, Amy Jo Johnson (Julie) a joué dans 22 épisodes de "Division d'élite". Entre 2005 et 2007, elle apparaît dans 7 épisodes de "Wildfire". Entre 2008 et 2012, elle tient l'un des rôles principaux de la série canadienne "Flashpoint".

Amanda Foreman (Meghan) a joué dans plusieurs épisodes de "Private Practice" et "Parenthood". Elle est également apparue dans trois films de J.J. Abrams : "Star Trek", "Super 8" et "Star Trek: Into Darkness".

Ian Gomez (Javier) a principalement joué dans les séries "Jake in Progress" (2 saisons entre 2005 et 2006) et "Rita Rocks" (2 saisons entre 2008 et 2009). Depuis 2009, il joue dans "Cougar Town". La 5ème saison commencera début 2014.

Rob Benedict (Richard) a joué dans de nombreuses séries, comme "Les anges de la nuit" (1 saison en 2002), "Threshold - Premier contact" (1 saison en 2005), "Head Case" (3 saisons entre 2008 et 2009), "Supernatural" (6 épisodes des saisons 4 et 5) et "Susanna" (6 épisodes).

 

Pourquoi ce site ?
Pourquoi avoir fait un site sur une série annulée depuis plusieurs années, qui, de plus est, à peine connue en France ? C'est vrai qu'à moins d'avoir le câble ou le satellite (ce qui n'est pas mon cas), les chances de pouvoir regarder cette série étaient très faibles. TF1 lui a laissé 2 courtes chances mais l'audience n'étant pas suffisante, Felicity a rapidement quitté la grille des programmes de la chaîne. Mais les rares épisodes que j'ai vus m'ont laissé plutôt une bonne impression de la série.

Puis un jour (quelques années plus tard...), je suis tombé sur une site web qui proposait le coffret (6) DVD de la 1ère saison pour "seulement" 35 €. J'ai alors sauté sur l'occasion. J'ai ainsi, au rythme d'environ un épisode par jour, découvert les mésaventures de Felicity, des années après tout le monde. La série s'est révélée être très appréciable !

A travers ce site, j'espère rendre hommage à cette série qui n'a pas connu en France, le succès qu'elle méritait.